Partie multijoueurs SAGA, Lindisfarne anniversary 793-2013, Lingolsheim.

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partie multijoueurs SAGA, Lindisfarne anniversary 793-2013, Lingolsheim.

Message  Craig le Mar 25 Juin - 10:11

Salut les chéris !
Bon...pour l'instant nous sommes 8 :
-Arnaud et Laurent + Titia.
-Phil.
-Flo et moi.
-Toph' (El presidente)
-Alex A.

A ce groupe, il faut ajouter les éventuels joueurs de passage (Jehan, Fred etc...)

Pour s'organiser, faites-nous part de ce que vous voulez jouer, svp.
Je sais bien que Saga est plus fantasy qu'historique, mais j'aimerais qu'on tente de reconstituer une bataille crédible...Donc, comme nous refaisons Lindisfarne, pas de Varègues, de Valkyries (des guerrières Vikings, ça existait, mais évitez les looks trop fantastiques...) et rien qui n'aurait pu se trouver à Lindisfarne (Joms, Rus ou autres exotiques...Wink).

J'attends vos envies.
Merci à tous.

"Sous des dehors d’ours bourru, Patrick cachait en réalité un vrai cœur de fumier pourri. Il eut tôt fait d’amener ces sauvages brumeux dans le sein de l’église à coups de crucifix dans la gueule, et devint le patron de l’Irlande sans en avoir l’Eire." P.Desproges.
Craig
Admin

http://jeuxdeguerre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  ErinGoBragh le Mar 25 Juin - 10:51

Si on s'en tient à l'historique on a uniquement du Viking contre du Saxon.
C'est très limitatif mais d'un autre côté c'est une démo, pas un tournoi, moi ça ne me dérange pas (à contrario je peux aussi comprendre que cela ne soit pas le cas de tout le monde donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!).
Par contre pour les Valkyries c'est un peu dur pour Laurent et Laetitia qui possèdent justement une armée de ce type (et à l'allure assez héroic fantasy) donc je demande la clémence M'sieur le juge!Very Happy
ErinGoBragh

Message  Craig le Mar 25 Juin - 11:08

Je sais bien Arnaud...Mais la convention va être internationale, nos tables vont se retrouver sur les sites Anglais, Allemands etc...Une table énorme sur ce thème mondialement connu, c'est un évènement. On va passer pour quoi si ça ressemble à du Warhammer ? J'en joue aussi des femmes, des porteuses de boucliers, c'est joli et original. Mais il faut qu'elles soient minoritaires quand même...What a Face
On peut peut-être ne sélectionner que celles qui sont équipées logiquement ? (pas les seins à l'air, par exemple...)

Quand on a fait Pavie, on a eu le même souci : on n'avait pas assez de Suisses ou d'Espagnols pour que ce soit historique; et on a dû faire un "what if"...
Là, j'aimerais vraiment que ce soit historique, autant au niveau des couleurs que de la composition des troupes...Rolling Eyes

"Sous des dehors d’ours bourru, Patrick cachait en réalité un vrai cœur de fumier pourri. Il eut tôt fait d’amener ces sauvages brumeux dans le sein de l’église à coups de crucifix dans la gueule, et devint le patron de l’Irlande sans en avoir l’Eire." P.Desproges.
Craig
Admin

Message  Craig le Mar 25 Juin - 11:09

http://www.ulfelagar.org/fr/14-articles/80-femmes-combattantes-vikings

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mar 25 Juin - 11:49

Je ne suis pour une fois pas d'accord du tout. Saga n'est pas un jeu de simulation historique, sur le tournoi tu pourras voir s'affronter des Gallois, des Carolingiens et des Rus sans que personne n'y trouve à redire. D'autre part la nature même de notre projet de table n'a rien d'historique: il n'y a jamais eu de bataille à Lindisfarne, juste la mise à sac d'un monastère. De ce fait n'importe qui (de mal intentionné) pourrait formuler des critiques rien que pour ça?
Laurent n'est pas un fana de peinture et ça lui a demandé pas mal d'efforts pour se monter une armée complète, ça le découragerait à juste titre et c'est d'autant moins mérité qu'elle est plutôt jolie et originale son armée de Valkyries (en tous cas à Nancy l'année dernière elle avait remporté un franc succès). 
Je suis certain que cette armée serait passée sans problème pour le tournoi, on ne va quand même pas se montrer plus strict sur une démo non?
Allez quoi...albino
ErinGoBragh

Message  Craig le Mar 25 Juin - 12:09

Ok ok...Je suis d'accord que ce serait vache de les exclure juste pour ça...What a Face

Craig
Admin

Message  hobbyone le Mar 25 Juin - 12:12

Cela ne me regarde pas, mais bien sûr qu'il faut être plus strict pour une démo que pour un tournoi. Sinon il faut pas faire de belle table,comme les tournois et faire juste des parties qui ne veulent rien dire (pourquoi pas). Une démo permet de faire autre chose que du n'importe quoi donc autant en profiter... Moi j'dis ça, mais j'dis rien.... ;-)
fred
hobbyone

http://hobbyonenews.blogspot.fr/

Message  Jehan le Mar 25 Juin - 12:16

Fred, tant que tu traines par ici, tu comptes participer au tournoi, ou tu viens juste glandouiller gentiment à Lingolsheim comme moi ? Laughing

Jehan
Admin

http://antre-de-jehan.blogspot.fr/

Message  Craig le Mar 25 Juin - 12:29

Salut Fred...On partage la même vision, tu sais bien...Mais si on prévoit une table avec les copains, c'est délicat de les bannir s'ils expriment l'envie de nous rejoindre...Rolling Eyes
Il n'en reste pas moins que je persiste à penser qu'une démo, justement, est l'idéal pour jouer une partie totalement historique (même si la bataille n'a pas totalement existé...). Elle permet de sélectionner les troupes et les décors et de faire exactement ce qu'on veut, à la différence d'un tournoi...

On ne va pas créer une affaire d'état de cette histoire; à la base, j'ai proposé ça pour qu'on se monte un projet en commun...silent

Dernière édition par Craig le Mar 25 Juin - 12:41, édité 1 fois

Craig
Admin

Message  Jehan le Mar 25 Juin - 12:38

Notez que le problème ne se poserait pas si on pouvait jouer à Dux Bellorum ou Bolt Action comme prévu... Rolling Eyes 

Meuuuuh non, je ne suis pas lourd du tout ! Twisted Evil

Jehan
Admin

http://antre-de-jehan.blogspot.fr/

Message  Craig le Mar 25 Juin - 12:48

Jehan a écrit:Notez que le problème ne se poserait pas si on pouvait jouer à Dux Bellorum ou Bolt Action comme prévu... Rolling Eyes 

Meuuuuh non, je ne suis pas lourd du tout ! Twisted Evil

Mais c'est bien parce que la convention est très stricte et mono-thème, que je pense qu'il nous faut une démo qui ne laisse pas la place à la critique...Comme il y aura Gripping Beast et beaucoup de joueurs étrangers, et que tout va tourner autour de Saga, c'était l'occasion de jouer ce qu'on veut; mais en détournant un peu Saga qui, il faut bien l'admettre, n'est pas très historique sous bien des aspects...Very Happy
Pour tout dire, j'avais même pensé jouer sans les capacités spéciales des bandes...Rolling Eyes Respecter le cahier des charges, c'est du Saga, mais jouer une bataille sans intervention de la magie, donc historique...Wink

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mar 25 Juin - 14:37

hobbyone a écrit:Cela ne me regarde pas, mais bien sûr qu'il faut être plus strict pour une démo que pour un tournoi. Sinon il faut pas faire de belle table,comme les tournois et faire juste des parties qui ne veulent rien dire (pourquoi pas). Une démo permet de faire autre chose que du n'importe quoi donc autant en profiter... Moi j'dis ça, mais j'dis rien.... ;-)
fred

Je suis d'accord, une démo permet de jouer sur un scénario historique avec des belligérants et un cadre plus rigoureux. Sauf que dans notre cas, on part sur un affrontement fantaisiste qui n'a jamais existé, une sorte d'uchronie qui verrait une bataille de Lindisfarne se substituer à un pillage sans enjeux militaires (et qui aurait sûrement tué dans l'oeuf ou au moins repoussé aux calendes grecques les velléités scandinaves s'ils avaient rencontré une telle résistance dès le départ!). Si nous voulons du rigoureux, du "sérieux" qui ne prête pas le flanc aux critiques...ben ne serait-ce que vis-à-vis des Anglais...c'est déjà cuit selon moi!Laughing
C'est pour ça que je m'étonne un peu que l'on formule des exigences relatives aux figurines jouées, notez bien que je ne polémique pas du tout car je respecte les points de vue de tous, mais que ça m'ennuierait beaucoup que des joueurs moins versés dans l'historique soient repoussés (surtout ceux qui sont sensés m'amener à Lingolsheim!). Sans compter que le problème peut en concerner d'autres comme Toph avec ses Jomsvikings...ou même moi...comment légitimer la présence d'un pub au VIIIe siècle AD telle est la question (et je parle pas de la capitainerie de Flush ou de son église au Poireau!affraid).
ErinGoBragh

Message  Craig le Mar 25 Juin - 15:00

Craig a écrit:Salut, comme évoqué aujourd'hui, j'ai émis l'idée de monter une table, lors de la convention de Lingolsheim les 21 et 22 septembre 2013.
Je propose de refaire l'attaque du monastère de Lindisfarne en 793, dont c'est le 1220ème anniversaire !
Il s'agirait d'une partie à 4 joueurs au minimum, mais je pense qu'on arrivera à jouer avec plus de monde. Huit me semble l'idéal ! Rolling Eyes
Il y aura deux camps : Vikings et Saxons + Prêtres, et nous jouerons une partie scénarisée, sous forme de mini-campagne.

Pour le moment, nous sommes 4 : Arnaud et Laurent, de troyes, Flo et moi. Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus, évidemment !

Je pense qu'on peut envisager de jouer 6 points chacun, voire plus si nous ne sommes pas nombreux.

Ce post servira à nous organiser et à élaborer la campagne. J'attends vos suggestions éventuelles ! Very Happy

Ben...J'ai dû mal m'exprimer, alors...Je n'ai jamais eu l'intention de partir sur un truc farfelu, moi...Je n'évoque ni poireaux, ni autre chose. C'est vrai que rejouer l'attaque historique du monastère, ça ne va pas être très fun, surtout pour les moines !Very Happy Alors je me suis dit qu'on pourrait envisager de réécrire l'histoire, voir ce qui se serait produit si un seigneur Saxon avait, par exemple, eu la bonne idée de venir en retraite sur l'île, pour méditer...mais avec ses troupes !
Bref, on s'est mal compris.
Du coup, qu'est-ce que vous préconisez ? Je ne veux pas exclure les deux amoureux, mais en même temps je goûte peu l'approximation historique et les scénarios disons...étranges...What a Face 
Alors, soit on fait des tables libres et chacun joue ce qu'il veut, comme en tournoi mais sans enjeu; soit on refait une vraie bataille ayant eu lieu, exit Lindisfarne, mais c'est dommage pour l'anniversaire (mais ça me fera nettement moins de choses à réfléchir et écrire); soit on part sur du n'importe quoi et on fait s'affronter des Joms et des Carolingiens (ce sera raccord avec Saga Wink); soit...

Dites-moi, et je verrai si j'en suis.

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mar 25 Juin - 16:02

Le mieux consiste à garder le cap initial: une bataille hypothétique (les Saxons ont repéré la flotte scandinave et arrivent par le chemin submersible qui relie l'île au continent pour affronter la menace (avec par exemple une force saxonne qui arrive progressivement pendant que le monastère résiste tant bien que mal avec l'avant garde), le what if classique quoi.
On s'arrange, si tout le monde est d'accord, pour avoir une bande Scandinave d'un côté et des Anglo-Saxons de l'autre et on tolère que Laetitia joue des Valkyries pour le fun d'autant plus que c'est vraiment marginal. Je ne pense vraiment pas que cela jettera l'opprobre et le discrédit sur nos têtes, un peu d'humour et de second degré  montreront qu'on ne se prend pas trop au sérieux non plus.
C'est juste mon avis, il faudrait que les autres personnes intéressées par le projet s'expriment là-dessus. On a les décors, les figs, Alex est ok pour la table (je viens de recevoir son accord), au moins 8 joueurs et joueuses sympas prêts à venir, on ne va quand même pas faire avorter le bousin pour ça quand même?!alien

(ok je ne mettrai pas le pub...de toute façon c'était un pub irlandais alors...par contre on peut mettre les moines fanatiques du jeu pour défendre le monastère).
ErinGoBragh

Message  Craig le Mar 25 Juin - 17:17

Oui, je comptais bien utiliser les règles des moines débiles...
Pour le reste, on attend l'avis des autres, ok ?

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mar 25 Juin - 18:20

Oui chef! A vos ordres chef!Very Happy
ErinGoBragh

Message  Invité le Mar 25 Juin - 19:16

Salut !!
Bon ba on veut pas mettre le bordel dans un projet aussi sympa qui vas réunir que des personnes que j'apprécie, alors on ne mettras pas les filles a titia sur la table ( memes si elles sont carrement plus réaliste que celles que j'ais déja pu voir sur d'autre table, pas de nichon montrer les dames sont toutes en cote de maille et équipées comme des vrai viking la seule différence c'est leur tenue rose et que ce soit des filles). Par contre il faut retirer titia des joueurs car elle n'as pas envi de jouer ( peut etre parce qu'elle seras éloigné du bar trop longtemps si elle joue :p ).
Pour moi comme tu demande quelle faction on veut jouer, je serais coté viking si j'arrive d'ici septembre a acheter une armée ( le plus dur c'est pas l'achat c est de trouver les figs et de ce les faire envoyer rapidement vue ma vitesse de peinture parce qu'a troyes on a pas de magasin qui vend de l'historique) et de les peindres. Si je n'y arrive pas je pourrais toujours faire pourvoyeur de biere pour la table !!! bon sa a un cout un serveur alors faudras me payer en biere na !!!

Invité
Invité

Message  el presidente le Mar 25 Juin - 19:43

Pourquoi ne pas faire deux tables, une pour les puristes historiques et l'autre pour du Saga avec tout ce que cela comprend.
Ca évitera de se faire des nœuds au cerveau.
Pour ma part j'ai une bande avec Harald donc Varègues
une bande de viking avec les walkyries foundry
une bande jomsvikings voir deux
une bande d'anglo danois.
Je ne peindrais pas une énième bande pour une faire une démo avec une règle qui est assez large sur l'époque et sur les nations qu'elle autorise.
Donc je rejoins Arnaud dans son idée.

Sans vouloir créer de polémiques je précise !!!!!!
el presidente

Message  Craig le Mar 25 Juin - 19:48

Ah mais je m'incluais dans le tas, je ne parlais pas que de tes figs ! Moi aussi, j'ai des Valkyries, et Toph aussi. Si on décide de faire dans l'historique seul, on bannira les figs fantasy, mais aussi les Joms, les Scots, et tout ce qui n'a aucune chance d'avoir vu Lindisfarne un jour...Wink

Pour Laetitia, elle ne veut pas jouer du tout ? Ou c'est juste à cause des Valkyries ?

Craig
Admin

Message  Craig le Mar 25 Juin - 20:13

Craig a écrit:Salut, comme évoqué aujourd'hui, j'ai émis l'idée de monter une table, lors de la convention de Lingolsheim les 21 et 22 septembre 2013.
Je propose de refaire l'attaque du monastère de Lindisfarne en 793, dont c'est le 1220ème anniversaire !
Il s'agirait d'une partie à 4 joueurs au minimum, mais je pense qu'on arrivera à jouer avec plus de monde. Huit me semble l'idéal ! Rolling Eyes
Il y aura deux camps : Vikings et Saxons + Prêtres, et nous jouerons une partie scénarisée, sous forme de mini-campagne.

Pour le moment, nous sommes 4 : Arnaud et Laurent, de troyes, Flo et moi. Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus, évidemment !

Je pense qu'on peut envisager de jouer 6 points chacun, voire plus si nous ne sommes pas nombreux.

Ce post servira à nous organiser et à élaborer la campagne. J'attends vos suggestions éventuelles ! Very Happy
Bon, les copains...On ne change pas une équipe qui perd, on dirait...Je cite de nouveau mon premier message, parce que mon idée de départ était assez claire, il me semble...Quand j'ai lancé l'idée, vous êtes plusieurs à vous être manifestés favorablement; maintenant tout le projet de départ est violé, et on part dans toutes les directions, comme d'hab.
Mon plaisir est de jouer des parties historiques ou historiquement plausibles. J'ai tenté d'organiser quelque chose qui tient la route, pas un joyeux flou artistique comme on en connaît trop souvent...Je ne ferai pas 1000 km aller-retour, jusqu'à Strasbourg, en partant à l'aventure et sans savoir à quoi nous jouerons...
Si on part pour jouer des parties qui verront s'affronter n'importe quelles nations, pourvu qu'on joue, autant que je m'inscrive au tournoi; j'y verrai les mêmes tables...
Au moins, on en parle à temps, c'est bien pour ça que je me suis manifesté dès le KB; afin de pouvoir me retourner !Rolling Eyes
Je vais rester sur mon projet. Ceux qui sont partants, dans les modalités que j'ai annoncées, sont toujours les bienvenus...What a Face

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mer 26 Juin - 8:09

Phil m'a envoyé un lien vers le blog d'un des membres de son club qui montre la table proposée. C'est vraiment parfait pour Lindisfarne:

http://lesseigneursduhautmont.blogspot.be/

Si on part sur la base d'une confrontation "historique" opposant Saxons et Vikings je tiens à préciser que je peux prêter une bande saxonne.
Toph, si tu veux tu peux jouer tes Anglo-danois comme des Saxons ou tes Joms comme des Vikings?
ErinGoBragh

Message  Invité le Mer 26 Juin - 8:57

ErinGoBragh a écrit:Phil m'a envoyé un lien vers le blog d'un des membres de son club qui montre la table proposée. C'est vraiment parfait pour Lindisfarne:

http://lesseigneursduhautmont.blogspot.be/

Si on part sur la base d'une confrontation "historique" opposant Saxons et Vikings je tiens à préciser que je peux prêter une bande saxonne.
Toph, si tu veux tu peux jouer tes Anglo-danois comme des Saxons ou tes Joms comme des Vikings?

Personnellement, je suis toujours partant pour Lindisfarne et pour ce qui est du choix des figurines, je testerai les 8 points de Saxons que j’ai sur l’établi pour le moment.
Je prendrai aussi 8 pts de Vikings que je pourrai passer à celui ou celle qui aura envie de les jouer.
J’aurai aussi 2 x 12 moines plus ou moins vindicatifs, qu’on pourra inclure dans l’une ou l’autre bande saxonne et tester selon l’envie. De ce côté-là, je ne me fais pas de soucis.
Là où ça me paraît moins évident, c’est du côté de la jouabilité car il ne faut pas perdre de vue que si le terrain est trop abrupt ou inégal, il sera impossible d’y faire tenir et évoluer nos figurines.
D’où les questions suivantes :
- a-t-on déjà connaissance de la surface totale de l’espace de jeu qui sera mis à notre disposition ?
- idem pour la dimension des tables  
- jouera-t-on un seul et même scénario (inédit ?) sur la journée ?
- faut-il, au contraire, réserver une partie ou l’ensemble du terrain pour des scénarii du livret de règles ?
- la table sera-t-elle divisée en différents sous-ensembles (collines, bourg, monastère, dépendances, ….) pour permettre des démos participatives à certains moments du week-end ?
Je me permets de poser ces questions fondamentales parce que si certains éléments de terrain spécifiques à cette démo doivent être réalisés, il faut le prévoir suffisamment tôt.

Invité
Invité

Message  Craig le Mer 26 Juin - 9:04

Salut Phil. La question première, c'est qui joue ? En fonction du nombre de joueurs, et de ce qu'ils jouent, on affinera notre affaire...Je pense illusoire de faire jouer 6pts par joueur, si on est 8...(4 pts à la rigueur, ça devrait passer)

DONC : qui est partant pour rejouer Lindisfarne, avec les factions historiquement présentes ?
Quand on aura la réponse à ça, on y verra déjà plus clair...What a Face

Craig
Admin

Message  ErinGoBragh le Mer 26 Juin - 11:15

Moi et Laurent ok.
Après pour répondre à Phil: j'ai demandé à Alex une surface équivalente à ce que tu avais évoqué dans ton 1er post, à savoir 4,80 x 1,20 en une seule table et il est d'accord. Est-ce ok pour toi?
Je pense que le plus simple c'est de prévoir une grande table avec les décors qui ne changeront pas, quant au(x) scénario(s) à ce stade on ne sait pas encore si on en fait un ou plusieurs mais ça n'affectera pas, ou très modérément, le champ de bataille.
Le nombre de joueurs: 8 maxi me paraît bien.
ErinGoBragh

Message  Craig le Mer 26 Juin - 11:32

ErinGoBragh a écrit:Moi et Laurent ok.
Après pour répondre à Phil: j'ai demandé à Alex une surface équivalente à ce que tu avais évoqué dans ton 1er post, à savoir 4,80 x 1,20 en une seule table et il est d'accord. Est-ce ok pour toi?
Je pense que le plus simple c'est de prévoir une grande table avec les décors qui ne changeront pas, quant au(x) scénario(s) à ce stade on ne sait pas encore si on en fait un ou plusieurs mais ça n'affectera pas, ou très modérément, le champ de bataille.
Le nombre de joueurs: 8 maxi me paraît bien.
ça me semble bien. Il faut qu'on se concentre bien sur l'aspect de la table. La base que propose Phil est très correcte, en l'agrémentant de jolis décors (particulièrement le monastère et son enceinte fortifiée), on doit pouvoir faire une très belle table (c'est le cahier des charges posé par Alex !Very Happy).

Arnaud, Phil et moi allons donc mener ce projet, autant en organisation qu'en écriture du scénario. Le nombre de joueurs sera figé à 8 maxi.
Nous centrons notre table autour de l'attaque de Lindisfarne, afin de ne pas nous disperser.
Seuls des Vikings et des Saxons (dont des moines vindicatifs) seront joués.

Nous sommes actuellement 5 : Phil, Arnaud, Laurent, Flo et moi.
Que ceux qui adhèrent au projet, et veulent nous rejoindre, se manifestent...

Craig
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut